Après chaque utilisation de votre planche, frottez toute la surface avec de l'eau savonneuse. Pour désinfecter, vous pouvez utiliser un peu de jus de citron ou vaporiser un mélange d'eau tiède et de vinaigre à parts égales. Dans tous les cas, essuyez bien avec un chiffon doux et sec.
Ne mettez jamais votre planche au lave-vaisselle et ne la plongez pas dans l'eau !
Pour entretenir le bois de votre planche à découper, nous vous conseillons l'utilisation de notre beurre de tenue élaboré à partir d'ingrédients naturels et sans danger pour la santé.
Les années passants, le bois nécessitera moins d'entretien, vous pourrez alors huiler votre planche deux fois par an.
À l'usage, vos couteaux marqueront votre planche, pour les faire disparaître, poncez le bois avec un papier abrasif (grain 220 ou plus).
Ne déposez pas de plats chauds, de boîtes de conserves ou des pièces en métal sur le bois qui pourrait laisser des cernes noirs.
Le bois est sensible aux UV et grise lorsqu'il est exposé au soleil pendant une longue période, bien que notre beurre limite le phénomène et pour conserver au maximum les couleurs de votre planche, ne la laissez jamais en plein soleil.
Nous le répétons : ne mettez jamais votre planche au lave-vaisselle et ne la plongez pas dans l'eau pendant une longue période !